Up the Iron – Ultimate tribute to Maiden

Ven. 14 Août 2026 – 23h00 – Pays-Bas

Up the Iron – Ultimate tribute to Maiden

Formé en 1999 à Tilburg, aux Pays-Bas, Up The Irons a passé plus de deux décennies et demie à se forger une réputation mondiale comme l’un des groupes hommage à Iron Maiden les plus électrisants qui soient. Animé par une dévotion sans faille et fort d’un spectacle live époustouflant, le groupe canalise l’esprit, le son et l’intensité des légendes britanniques du heavy metal avec une précision étonnante.

Mais Up The Irons est bien plus qu’un simple hommage. C’est une célébration de la musique d’Iron Maiden à travers les yeux de cinq musiciens chevronnés qui sont eux-mêmes des fans de longue date. Leurs concerts sont un mélange puissant des plus grands succès et des perles rares de Maiden, interprétés avec une authenticité et une énergie qui enflamment aussi bien les fans de rock occasionnels que les inconditionnels de Maiden.

Des petites salles aux foules massives des festivals, Up The Irons est toujours à la hauteur. Le groupe s’est produit sur les scènes de toute l’Europe, notamment lors de performances remarquées au Graspop Metal Meeting en 2004, 2006 et 2015, devant des foules de 250 à 25 000 personnes, et a effectué de nombreuses tournées en Italie, en France, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et au-delà.

Leur lien avec l’héritage de Maiden est profond :

  • ils ont tourné à deux reprises avec Paul Di’Anno, le chanteur original d’Iron Maiden, en tant qu’invité spécial.
  • Dennis Stratton, le guitariste original d’Iron Maiden, se produit avec le groupe depuis 2016.
  • Ils ont été soutenus par le Lauren Harris Band, mené par la fille du bassiste de Maiden, Steve Harris.
  • Et en 2006, Steve Harris lui-même a assisté à l’un de leurs concerts aux Pays-Bas, louant leur performance.

En signe de respect mutuel, le groupe a même été invité à plusieurs reprises à participer aux matchs de football de Steve Harris lorsque Maiden était en tournée aux Pays-Bas. Qu’il s’agisse de faire la une des conventions du fan club d’Iron Maiden ou d’enflammer les scènes des festivals, Up The Irons continue d’honorer l’héritage d’Iron Maiden.